Pour Christel Heydemann, la directrice générale d’Orange, le bouclage de la fusion entre Orange Espagne et Masmovil contribue à un bon premier trimestre 2024, également marqué par une croissance soutenue dans la région Afrique-Moyen-Orient.

« Orange réalise un très bon début d’année marqué par la finalisation de la transaction avec Masmovil pour créer Masorange, qui devient désormais le leader du marché espagnol en nombre de clients, s’est réjouit Christel Heydemann lors de l’annonce des résultats du premier trimestre 2024. C’est une avancée majeure dans l’exécution du plan « Lead the Future » et pour le développement du Groupe en Europe. »

En France, le groupe signale un chiffre d’affaires en hausse, tiré par « les services de détail soutenus par une stratégie axée sur la valeur qui se traduit par la hausse de l’ensemble des ARPOs », selon le communiqué.

Sur le marché B2B, le CA reste « stable », avec une progression des services IT et intégration ainsi que d’Orange Cyberdéfense.

« Orange Business poursuit l’exécution de son plan de transformation avec plusieurs jalons importants franchis ce trimestre, en particulier la mise en œuvre du plan de réduction de coûts », commente Mme Heydemann.

La région Afrique-Moyen-Orient annonce une croissance à deux chiffres pour le quatrième trimestre consécutif, avec un CA en hausse de 11 % à 1,8 milliard d’euros.

La performance de la région Afrique-Moyen-Orient est tirée par les données mobiles (+15,7%), le haut débit fixe (+20,6%) et Orange Money (+23,5%). Le segment B2B est quant à lui en croissance de 14,1 %.

Au niveau groupe, Orange annonce un CA en hausse de 2,1 % à 9,9 milliards d’euros, chiffre ajusté pour tenir compte des changements enregistrés en Espagne. Le résultat net n’a pas été divulgué.