Le câblo-opérateur Altice USA, entité sœur du groupe européen basé à Amsterdam, a choisi Jean-Charles Nicolas, ex-pdg d’Altice Dominicana, pour prendre la direction d’un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel (Mobile Virtual Network Operator, ou MVNO) qui doit démarrer prochainement outre-Atlantique.

Nommé SVP (Senior Vice President) d’Altice Mobile, M.Nicolas sera chargé de piloter le développement, le lancement et la stratégie marketing du nouvel opérateur. Il reportera directement à Hakim Boubazine, directeur de l’exploitation d’Altice USA.

Jean-Charles Nicolas s’appuie sur plus de vingt années d’expérience dans l’industrie du mobile, dont un passage chez Neuf Cegetel, un opérateur français qui offrait des services fixes et un réseau mobile virtuel.

Cette nomination correspond à une montée en régime d’Altice USA, qui compte se lancer sur le secteur mobile en s’appuyant sur Sprint. L’accord passé avec l’opérateur américain est réciproque : Sprint pourra en effet profiter des infrastructures d’Altice USA sur le câble pour densifier encore plus son réseau.

A noter qu’Altice USA n’est pas le seul câblo-opérateur à lancer un MVNO. Comcast a sauté le pas en mai 2017 en passant un accord avec Verizon. Charter Communications, qui a signé également avec Verizon, se prépare également à suivre.