Orange fait de la convergence la clé de sa croissance en Europe - Mobile World Live

Orange fait de la convergence la clé de sa croissance en Europe

05 OCT 2021

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe d’Orange, a profité d’un événement organisé à Londres pour rappeler que la convergence des services fixes et mobiles est la pierre angulaire de la stratégie de croissance du groupe français en Europe, décrivant l’offre combinée comme la meilleure réponses aux besoins de connectivité croissants.

Mme Jégo-Laveissière, qui dirige les activités opérationnelles dans les sept pays où Orange est présent en Europe, a revendiqué pour son groupe la place de leader de la convergence sur le Vieux Continent, malgré la réactivité de la concurrence. Orange connecterait plus de 20 millions de foyers en FTTH, 3 à 5 fois plus que ses rivaux.

Orange s’appuierait en outre sur près de 8 millions d’abonnés au fixe large-bande en Europe, dont plus de la moitié en fibre.

« La convergence peut vraiment nous permettre de répondre aux besoins des clients, qui sont en croissance après la crise (du Covid 19 NDLR) », a expliqué Mme Jégo-Laveissière, ajoutant que les services convergents aident Orange a protéger sa base de clients mobiles, à réduire le taux de désabonnement et augmenter le revenu moyen par abonné.

A noter que le groupe français a pris le 30 septembre une part de 54 % dans l’opérateur fixe roumain Telekom Romania Communications pour 497 millions d’euros.

Bien sûr, le développement durable du point de vue économique et sociétal fait également partie des préoccupations majeures du groupe, qui s’est fixé pour but de parvenir à la neutralité carbone avant 2040 tout en affirmant sa volonté de réduire la fracture numérique.

« Nous voulons être l’opérateur de télécoms le plus avancé sur le développement durable en Europe », a affirmé la directrice-générale adjointe.

Levier 5G

Orange a lancé la 5G dans 5 pays d’Europe, s’emparant au passage de la plus grosse part de spectre en Espagne, en attendant le résultat d’enchères en Pologne et Belgique, a souligné Mme Jégo-Laveissière, remarquant que « la 5G va nous permettre de créer de nouveaux cas d’utilisation, spécialement dans le secteur B2B ». Orange escompte bien croître sur ce créneau, qui représente déjà 22 % du CA du groupe en Europe, en capitalisant par exemple sur le développement des villes intelligentes et sur les besoins nouveaux de l’industrie automobile.

Author

Pierre Boutin

Read more